Sélection du produit

Aller vers les détails du panier
Référence

Mon compte

Communiqué de presse : Contrôleur de moteur pas-à-pas SMC

Contrôleur de moteur pas-à-pas SMC (JXCL1) avec IO-Link

Wommelgem, juillet 2020 - Le contrôleur de moteur pas à pas JXCL1 de SMC est un système de contrôle pour les actionneurs électriques de la série LE. Le contrôleur prend en charge le protocole de communication IO-Link. En association avec un module IO-Link master, il est possible de surveiller l’état, de réinitialiser les alarmes, de définir les données de pas et d’entrer des commandes de mouvement avec contrôle de la vitesse, de la position et de la force directement depuis l’écran HMI du PLC.

La simplification du fonctionnement et du câblage permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre, mais aussi de réduire les erreurs de connexion par rapport au câblage d’un câble d’E/S parallèle. De plus, la communication est sécurisée, car aucune perte de donnée n’est possible, même en cas de déconnexion d’un emplacement.

Les données et les paramètres de pas peuvent être définis ou modifiés grâce à la communication IO-Link. Lorsque le réglage du contrôleur est modifié, les paramètres et les données de pas de l’actionneur sont automatiquement modifiés. Une gamme complète de paramètres est disponible.

Le JXCL1 permet notamment l’inspection par caméra de divers objets et emplacements, le remplissage en fonction de tailles et volumes divers et le transport de formats d’emballage variables.

IO-Link se joint à SMC pour augmenter la quantité de données disponibles, améliorer le diagnostic des produits, permettre l’utilisation d’un câblage standard et faciliter l’accès à distance aux systèmes. Il en résulte une réduction des coûts, une optimisation des processus et une disponibilité accrue des machines.

À propos de SMC

Leader mondial de technologies pneumatiques, SMC offre plus de 12 000 produits standards, agrémentés de plus de 700 000 variantes. La société jouit d’une base de clients diverse qui couvre toutes les industries de l’automatisation.

Plus d'informations : www.smc.be ou  info@smc.be

3 juil. 2020